Notre projet respecte les exigences définies dans le cadre de la ZAC Ecoquartier.
Exemples entre autres : 30% minimum d’espaces verts de pleine terre ou à valeur écologique, compostage collectif à l’échelle de l’îlot ou du projet, gestion des eaux pluviales en surface et récupération pour des usages extérieurs, prescriptions paysagères (plantations, traitements des limites), performances énergétiques et matériaux, etc….
Le terrain :
Deux projets, Mosaïcoop (coopérative) et Mosaïque Copro (copropriété) seront voisins sur la parcelle de 4000m2, que la ville de Crolles a réservée pour de l’habitat participatif, situés en bordure du parc Jean-Claude Paturel située à la charnière entre zone résidentielle et zone d’activité.
Le projet Mosaïcoop est directement connecté au parc Jean-Claude Paturel et à ses jardins partagés. Il se trouve au centre du secteur 2 « La Chantourne », à côté de futurs espaces publics du quartier.
A proximité immédiate de l’éco-centre et de ses commerces, de nombreux équipements publics : crèche et écoles à +/- 500 mètres à pied via le parc, collège à +/- 800 mètres, espace culturel Paul Jargot, gymnase Guy Bolès
A 10 minutes à pied, nous sommes au centre bourg, à la Mairie, sur la place du marché et à porté des petits commerces de village.
Pas très loin, nous trouverons tout ce dont nous aurons besoin dans les moyennes et grandes surfaces commerciales implantées dans la ZAC.
Et au loin, les sommets de Belledonne, la dent de Crolles dans le massif de la Chartreuse et même plus loin vers Grenoble se détache le Vercors.
programme, l’avant projet définitif :
15 appartements (7 T3 de 64 m², 7 T2 de 52 m² et 1 T1 de 34 m²), 80 m² d’espaces partagés (salle commune, chambre d’amis, buanderie) ainsi que local vélos, atelier, cabanon de jardin, potager, aires de stationnement extérieur.
Les Vues façade arrière et entrée coté sud
Vues hautes, côté entrée au sud et côté parc
Plans rez de jardin et étages
Planning des travaux
Fin janvier 2024: terrassement et renforcement du sol
Mars 2024 : fondations
Avril : élévation RDC et plancher Haut
Juillet : toiture
Septembre : démontage de la grue…….
Après viendront les VRD et les finitions, fin des travaux juin 2025 avec 6 semaines de vacances et…zéro intempéries.