Notre projet

Notre projet architectural :

Notre projet respectera les exigences définies dans le cadre de la ZAC Ecoquartier. Exemples entre autres : 30% minimum d’espaces verts de pleine terre ou à valeur écologique, compostage collectif à l’échelle de l’îlot ou du projet, gestion des eaux pluviales en surface et récupération pour des usages extérieurs, prescriptions paysagères (plantations,traitements des limites), performances énergétiques et matériaux, etc….

Vue générale
Le terrain :

Deux projets, Mosaïcoop et Mosaïque Copro, vont s’installer sur 4000m² que la ville de Crolles a réservés pour de l’habitat participatif, situés en bordure du parc Jean-Claude Paturel et à la charnière entre zone résidentielle et zone d’activité.

Le terrain situé en bordure du parc Jean-Claude Paturel à Crolles

Le projet Mosaïcoop est directement connecté au parc Jean-Claude Paturel et à ses jardins partagés. Il se trouve au centre du secteur 2 « La Chantourne », à côté de futurs espaces publics du quartier.

A proximité de l’éco-centre et de ses commerces, de nombreux équipements publics : crèche et écoles à +/- 500 mètres à pied via le parc, collège à +/- 800 mètres, espace culturel Paul Jargot, gymnase Guy Bolès :

Les aménagements

Pas très loin, nous trouverons tout ce dont nous aurons besoin dans les moyennes et grandes surfaces commerciales implantées. Et au loin, les sommets de Belledonne, la dent de Crolles dans le massif de la Chartreuse et même plus loin vers Grenoble se détache le Vercors.

Du terrain, la vue sur la Chartreuse
Du terrain, la vue sur Belledonne
Le programme, l’esquisse :

14 appartements, 8 T3 de 62 m², 6 T2 de 52 m², 80 m² d’espaces partagés (salle commune, chambre d’amis, buanderie) ainsi que local vélos, atelier, cabanon de jardin, potager, aires de stationnement extérieur…

L’esquisse
Les Vues façade arrière et entrée coté sud
La façade arrière, donnant sur le parc
La vue sur l’entrée côté sud

 

 

 

 

Plans rez de jardin et étages.
Plans rez de jardin et étages.